Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louloute45
28 avril 2004

"Seigneur, nous voudrions voir Jésus." Jean 12.21

"Seigneur, nous voudrions voir Jésus." Jean 12.21
 
Je viens de recevoir une lettre de ma nièce Cheryl, qui me dit qu'elle va entamer des études de droit. Elle est très intelligente et a ce charme irlandais inimitable, et je suis sûr qu'elle réussira.
 
Elle fait aussi partie de la Génération X ! Celle de 40 millions de jeunes âgés entre 18 et 35 ans, façonnés dès leur tendre enfance par deux forces : la télévision et la musique. La plupart d'entre eux ont été élevés sans connaître de vérités absolues. Aussi remettent-ils en question toutes les valeurs et traditions.
 
La vertu la plus noble à leurs yeux est la tolérance des opinions d'autrui ! La Génération X est encore à la recherche de sa propre identité. Ces jeunes haïssent l'exagération et sont capables de déceler un faux-jeton à plus d'un km ! L’une de leurs plus grandes peurs est de savoir qu'ils ne seront jamais plus riches que leurs parents.
 
Ils pensent que nous leur avons laissé en héritage un système d'éducation en ruine complète, une dette nationale insurmontable, des institutions sociales en décrépitude, les problèmes insolubles des sans-logis, du Sida, de la corruption gouvernementale et autres fléaux sociaux. Leur avenir semble parfois très sombre !
 
Mais il existe un bon côté à tout cela ! Les jeunes de la Génération X veulent voir une Eglise de Christ vraie et non factice. Ils veulent voir une différence dans la vie des gens qui se réclament d’être chrétiens. Les relations personnelles ont plus d'importance pour eux que les choses matérielles et ils accordent une vraie valeur à l'intégrité et à la loyauté.
 
L'expérience, à leurs yeux a autant d'importance que la vérité et ils veulent ressentir Dieu et pas seulement croire en un concept. En fin de compte, il me semble que la Génération X cherche en réalité… Jésus ! Si vous rencontrez un de ces jeunes aujourd'hui, parlez-lui de Jésus, et vous découvrirez que au fond de leurs cœurs sommeille le cri :
 
"Nous voudrions voir Jésus !"
 
Pasteur 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité